Plantage du site

10 Juil 2018 00:08 #1 par
Salut à tous,

comme vous avez pu le remarquer il y a eu un plantage massif du site ce soir, il a fallut que je remette une version de  sauvegarde en ligne, on a donc perdu beaucoup de messages une fois de plus.

je pense qu'il va falloir revoir l'intégralité du site, il est actuellement sous le système Joomla et ce depuis plusieurs années, ce choix avait été fait à l'époque pour avoir un site participatif, tout le monde pouvait publier des reportages sur ses constructions,, rénovations ou réparations, et bien d'autres choses pouvant êtres partagé avec  les copains, mais très peu de licenciés ont publiés sur le site, tout passe par le forum, il faut donc à mon avis utiliser un forum tout fait et dont la maintenance est faite par le fournisseur. 

De mon côté, ne faisant plus partie du club et ayant d'autre occupation, professionnel et personnel ne me permettant plus de vous proposer un site digne de ce nom et ce depuis au moins 2 ans, tout devient payant sous Joomla, il faut donc composer avec des modules/plugin gratuits qui n'ont plus rien à voir avec ce qui était proposé avant, et oui les logiciels open source ne veulent pas dire gratuit,  on se retrouve aujourd'hui avec un forum qui est moche comme tout et en plus qui ne fonctionne plus correctement, on ne voit plus le nom des utilisateurs, je pensais régler le problème en réinstallant le forum, mais rien à faire, la mise à jour ne se finalise pas, pareils pour le cœur du système joomla, impossible de finaliser les dernières mises à jour.

Cette fois ci n'ayant plus le temps le temps de mettre les mains dans le cambouis , je jette l'éponge malheureusement. Je laisse bien sûr le site en ligne il appartient au club, vous pouvez continuer à l’utiliser, mais je ne le maintiendrais donc plus, j'ai un backup que je vais donner à David, il y a des années de messages de photos, c'est une partie de la mémoire du club. Même si le site fini par planter définitivement il restera cette archive.

Steeve peu reprendre le flambeau il est administrateur aussi du site et connait aussi joomla, il arrivera peut être à régler les problèmes, s'il en a l'envie et le temps surtout .

Sinon je vous conseil de vous tourner donc vers un forum gratuit ou non pour éviter les pubs  ou un truc comme. Ca sera  sûrement plus adapté , puisque seul le forum est utilisé et la page d’accueil pour des annonces de temps en temps, il faudrait un truc qui fait blog et forum  

bon vol à tous et sûrement à un de ces quatres, je n'ai pas tiré un trait définitif sur l'aéromodélisme qui reste pour moi une passion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.251 secondes
Go to top
Template by JoomlaShine