Gilbert SIMON (Chevaliers de la Terre 56450)

17 Mai 2018 03:02 - 17 Mai 2018 03:21 #1 par
Un petit mot pour vous informer du décès de Gilbert SIMON, le 3 mai 2018 à l’âge de 69 ans. :(
Pour ceux qui n’étaient pas au club avant 2015, c’était l’organisateur du Festival des Chevaliers de la Terre. Gilbert nous avait sollicité deux années de suite pour animer une démonstration d’aéromodèles sur le site du festival à St Caradec-Trégomel (56450).
Des nombreux clubs Bretons, c’est le club de Loudéac qu’il avait choisi. Quelques fidèles amis aéromodélistes d’autres clubs bretons ainsi que des amis du Loiret (Orléans) étaient invités par l’Amca.
Le festival accueillait beaucoup d’animations. Pour certaines, les installations étaient faciles à placer et installer, pour d’autres, comme la notre, la tâche était plus compliquée au regard des critères posés par la réglementation de la Préfecture, de la Direction Générale de l’aviation, mairie etc. (Dossiers conséquents et complets pour détenir au final l’arrêté Préfectoral obligatoire).
Mais également très en amont du festival (plusieurs mois) Gilbert et son équipe avaient créé, aménagé une belle piste rien que pour le club.
Je garde un super souvenir de ce Monsieur, une gentillesse doublée d’une générosité et une amitié sincère. A l’écoute de nos demandes souvent inattendues car relatives à la sécurité drastique imposée par les autorités ou simplement pour le confort sur le terrain camping improvisé des participants. Beaucoup de contraintes pour des petits avions mais Gilbert acceptait. Danielle, sa compagne l’aidait beaucoup.
J’ai appris le décès en retard (aujourd'hui), trop tard donc pour assister aux funérailles.
J’en profite une fois encore pour remercier la petite équipe soudée d’Amcadiens de l’époque, certains sur place pour plusieurs jours en camping, camping-cars, tentes et chapiteau. :)

Roger RENAUD Ancien président de l’Amca (2008-2016).

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
(Antoine de Saint-Exupéry)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2018 10:18 #2 par
Merci Roger pour se message avec tristesse du décès de Gilbert SIMON avec un super souvenir de ce Monsieur pour moi aussi
Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Go to top
Template by JoomlaShine