radio Taranis

03 Mar 2014 15:59 #1 par
Que pensez-vous de la radio TARANIS de Frsky, qui nous fourni dejà entre autres, les excellents recepteurs compatibles Futaba.
Elle à fait l'objet d'un article elogieux dans ModelMag de Decembre 2013.
Une radio à 185 euros (sans recepteur) considerée comme du tres haut de gamme, c'a laisse à réflechir.
Je vient de découvrir qu'un forum Français lui etait dédie, surprenant !
Un ami, competiteur planeur, vient de me déclarer que se serait sa prochaine radio !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2014 17:53 - 03 Mar 2014 18:51 #2 par
Je pense que c'est une très bonne radio, bas de gamme. Pour moins de 200 euros, je ne pense pas que les éléments électronique, le montage soigné, les soudure bien faite. C'est juste mon avis

En revanche le soft et très intéressent, du Open Source et ça c'est génial !

La question est plutôt de savoir se que l'on recherche en Radio.
Pour quelqu'un qui veux de la sécurité, je partirai sur une des grandes marques.
Pour quelqu'un qui aime bidouiller en électronique et soft, je choisirai la Taranis.

Je me vois mal piloter un jet de 2m avec une tel radio en faite ^^
En revanche pour les planeurs, le vol en immersion ça a l'air chouette, car on peut vraiment tous faire avec et tous programmer comme on le souhaite.

Voilà pour mon point de vu. Par contre, je demande à la tester car j'aime bien bidouiller !

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
-William Ernest Henley-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

09 Avr 2014 23:18 #3 par
Bonjour

Je possède une taranis et je dois admettre en être très content. Niveau qualité de fabrication, il n'y a pas grand chose à dire au niveau électronique. Les câblages sont bien faits et les cartes électroniques sont bien réalisées.

Les manches sont excellents.

On n'est pas au niveau de futaba niveau fabrication non plus. Certains détails font cheap : les interrupteurs longs sont très légers pour moi et le pire c'est les gâchettes latérales avec un jeu important. La prise casque est inutilisable car brouillée par la hf 2,4.

Niveau software y'a aucune concurrence dans ce niveau de prix ni dans les autres. J'en ai presque honte de faire voler des pĺaneurs 2 axes avec ! La logique est un peu déroutante au début mais ça passe très vite.

Steve, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif de bas de gamme. Les turnigy 9x sont des bas de gamme pour avoir eu en main les deux radios y'a de grosses différences qui se retrouvent dans le prix.

Niveau qualité de transmission après deux saisons en frsky avant la taranis (mx16s modifiée) jamais eu un pépin.

Quant à l'argument de pas faire voler tel ou tel avion avec ce matériel bien qu'il soit souvent avancé j'ai toujours du mal à le comprendre. La taranis est capable de faire de la double émission en natif ( en rajoutant un second module hf). Quel autre radio permet ce niveau de sécurité ? Quel constructeur propose en standard des récepteurs diversity ? ( à deux antennes).

Bonne soirée
Vincent

10 Avr 2014 00:20 - 10 Avr 2014 00:23 #4 par
Salut.

Pour moi, du moments que certain éléments sont justement cheap, cela ne sera jamais du haut de gammes. Frsky est une marque très connu et réputé dans sont domaine. C'est surtout ses composant qui feront de la Radio du Bas/moyen ou haut de gamme. Et comme tu vient de le dire, si déjà les gachette ont du jeux, que la prise jack et inutilisable.. Heuu.. Permet moi de douter encore plus sur le niveau fabrication et de conception

Bien entendue, on peut faire voler tous les avions avec cette Radio du petit polyclub au gros jet. C'est juste une question de la limite a laquelle ont se fixe.. Une F1 peut également rouler avec des pneu de 205 (sans doute)
La double émissions n'est selon moi pas un argument de vente (?) Une sécurité ? ajouter un émetteur sur la radio et un récepteur dans une autre bande de fréquence. Autant d'ajout qui ne sont peut-être pas au profit de la sécurité. Préférer un double récepteur de la même marque en // est une très bonne solution. Et l'utilité devient présente simplement dans certain avion de plus de 2m50 pour facilité le montage de tous les servo. Sur un Calmato je ne pense pas que cela sois très utile.

Les récepteurs diversity ? Tous les récepteurs dernière génération de futaba le sont.

Cela n'empêche pas le faite que c'est sans doute une très bonne Radio pour "cette gamme" de prix.
Le mot de la fin. Tous dépend de l'utilisation que l'on veux en faire. C'est le seul éléments que l'on gardera durant des mois ou année pour certains.

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
-William Ernest Henley-

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Go to top
Template by JoomlaShine